Bienvenue sur le site web de la Monnaie Royale de Belgique

La Monnaie Royale de Belgique frappe toutes les monnaies officielles, aussi appelées monnaies divisionnaires. En 1969, l'Hôtel des Monnaies à été dénommée Monnaie Royale de Belgique, une dénomination qui convient mieux à cette institution, étant donné que la frappe des monnaies est un privilège régalien. Les pièces de monnaies sont distribuées par la Banque Nationale de Belgique. En tant qu' entreprise d'Etat, la Monnaie Royale dépend administrativement, de l'Administration de la Trésorerie qui est elle-même soumise à l'autorité du Ministre des Finances.





Programme de la MRB en septembre et octobre 2017:

* 25 octobre : clôture definitive du webshop sur notre site www.europemint.eu, date après laquelle aucune commande ne pourra plus être passée à la MRB.

Suite à la restructuration prévue de la Monnaie Royale de Belgique, notre Webshop est à présent fermé. Nous vous remercions pour votre confiance dans nos services. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des développements futurs de la Monnaie Royale de Belgique.

La Monnaie Royale de Belgique, ambassadeur ......

Samedi le 19 août 2017, le 38ème Grand Chapitre de la Confrérie Internationale ‘La Toison d'Or’ a eu lieu dans la salle gothique de l’Hôtel de ville de Bruges.
A cette occasion la Monnaie Royale de Belgique a reçu le titre d’ambassadeur de cette Confrérie Internationale.

Info : www.broederschapguldenvlies.be